Informations pratiques

Commande

Nos produits sont fabriqués exclusivement sur commande.
Les commandes peuvent être passées directement sur notre site web en remplissant le formulaire de commande. Il s’agit du moyen le plus pratique et rapide. Néanmoins, pour les projets sur mesures ou selon vos préférences, vous pouvez simplement nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Fabrication

Puisqu’ils sont fabriqués sur commande, nos produits ne sont pas disponibles immédiatement. Mais nous faisons en sorte de maintenir un délai de fabrication raisonnable. Pour nos produits courants (luminaires et gravures) et en dehors de commandes de grandes quantités, il est généralement de deux semaines au maximum. Ce délai débute à partir de la réception du paiement de votre commande.

Confirmation
et Paiement

Les commandes sont définitivement validées et prises en compte dès que nous recevons votre paiement.
Pour des raisons pratiques et de sécurité, seuls les paiements par virement bancaire sont acceptés. Vos données bancaires ne sont jamais exposées via notre site web.
Une confirmation de commande comprenant toutes les informations nécessaires vous est transmise par e-mail après chaque commande. Cet envoi est automatique et immédiat via le formulaire de notre site web.
A partir de la date d’envoi de la confirmation de commande, vous disposez de 30 jours pour effectuer le paiement. A défaut, au-delà de ce délai, votre commande est annulée.

Retrait et Livraison

Dès que vos produits sont fabriqués, nous vous informons qu’ils peuvent être retirés ou livrés, selon les préférences que vous avez indiquées lors de la commande.

Le retrait s’effectue à notre siège, rue Chantraine n° 33/3, 6720 Habay-la-Neuve (BE). A partir du moment où nous vous avons informé que votre commande était disponible, vous disposez de 15 jours pour la retirer selon les horaires suivants :

  • le mercredi de 14h à 18h30,
  • le vendredi de 14h à 18h30,
  • ou sur rendez-vous si vous ne pouvez pas être disponible lors de ces créneaux horaires.

Les livraisons se déroulent sur rendez-vous. Lors de celles-ci, votre présence est indispensable. Nous livrons :

  • Gratuitement en Belgique dans un rayon d’environ 25 kilomètres autour de notre siège et dans l’entièreté de la Lorraine belge (Gaume + Pays d’Arlon).
    Plus précisément, cela concerne les communes de Florenville, Chiny, Tintigny, Habay, Etalle, Saint-Léger, Musson, Meix-devant-Virton, Rouvroy, Virton, Martelange, Attert, Arlon, Messancy, Aubange, Herbeumont, Neufchâteau, Léglise, Vaux-sur-Sûre, Fauvillers.
  • Moyennant un supplément de 10 % de la valeur totale TTC de la commande, dans un rayon d’environ 50 kilomètres autour de notre siège. Plus précisément, cela concerne :
    • en Belgique, les communes de Bouillon, Paliseul, Bertrix, Daverdisse, Wellin, Tellin, Libin, Nassogne, Saint-Hubert, Libramont, La-Roche-en-Ardenne, Tenneville, Sainte-Ode, Houffalize, Bertogne, Bastogne ;
    • au Grand-Duché de Luxembourg, les cantons de Esch-sur-Alzette, Capellen, Luxembourg, Redange, Mersch, Diekirch, Wiltz et la commune de Junglinster ;
    • en France, les cantons de Algrange, Thionville, Yutz, Villerupt, Longwy, Mont-Saint-Martin, Montmédy (partie au nord du Loison), Carignan (partie au nord de la Chiers)
Carte de Belgique, Luxembourg, France avec périmètres de livraison

En tant qu’entreprise locale et durable, sauf projet particulier, nous ne livrons pas au-delà de ce périmètre.

En cas d’absence lors de la livraison, la commande doit être retirée ultérieurement au siège selon les modalités indiquées ci-dessus. Sur demande, une nouvelle livraison peut être planifiée moyennant un supplément de 10 % du montant total TTC de la commande et de minimum 45 € TTC.

La livraison consiste uniquement en la remise des produits commandés. Le montage et l’installation ne sont pas effectués par l’entreprise.

Droit de rétractation

Pour tout achat effectué à distance, vous disposez en tant que consommateur d’un droit de rétractation. Celui-ci doit être exercé dans un délai de 14 jours à dater de la livraison/du retrait du bien (du dernier si plusieurs sont concernés par un même contrat). Il peut être exercé sans explication et sans frais.
La loi prévoit néanmoins quelques exceptions dans le cadre desquelles ce droit ne peut pas être exercé. C’est notamment le cas pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Les produits sur mesures et/ou personnalisés ne pourront donc pas être repris ni remboursés.

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