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Politique de confidentialité
Nolab Design prend soin de votre vie privée.
La présente politique de confidentialité a pour but de vous informer de façon claire et transparente de la manière dont l’entreprise collecte, utilise et protège vos données personnelles.
Cette utilisation est conforme aux lois et règles applicables, notamment le Règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (Règlement Général sur la Protection des Données).
1. Responsable du traitement
Nolab Design (ci-après nommé « l’entreprise ») est considéré comme responsable du traitement de vos données personnelles. Ses coordonnées sont les suivantes :
- Adresse : 33/3 rue Chantraine, 6720 Habay-la-Neuve
- Adresse e-mail : contact@nolabdesign.be
- Numéro de téléphone : +32 (0)491 03 15 32
- Numéro d’entreprise : 0774.794.923
En cas de question concernant la manière dont l’entreprise respecte votre vie privée qui ne trouverait pas réponse après lecture de la présente politique de confidentialité, vous pouvez la contacter aux coordonnées mentionnées ci-dessus.
2. Données collectées
L’entreprise collecte essentiellement des informations et données fournies directement par les utilisateurs et clients qui utilisent son site web et/ou souhaitent commander ses produits ou faire appel à ses services.
Les données collectées sont nécessaires à l’entreprise pour pouvoir exécuter vos commandes, procéder à la livraison de ses produits et donner suite à vos demandes (de renseignements, de devis ou autres).
En fonction des différentes utilisations, les données collectées sont les suivantes :
- En cas de commande passée via la boutique en ligne ou tout autre moyen : nom, prénom, adresse, adresse de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, acceptation des conditions générales et de la présente politique de confidentialité, date et heure de commande.
- En cas d’utilisation du formulaire de contact en ligne : nom, prénom, adresse e-mail, date et heure de transmission du formulaire, acceptation de la présente politique de confidentialité et toute autre donnée nécessaire au traitement de votre demande (adresse,…).
3. Finalités et fondements
Les données collectées sont principalement utilisées pour les finalités suivantes :
- Fournir les produits et/ou services commandés
- Assurer la livraison de vos commandes
- Assurer le bon fonctionnement du site web (panier d’achat, etc.)
- Traiter les demandes, les plaintes, les litiges,…
- Améliorer et promouvoir les produits et services fournis
- Établir des statistiques relatives au comportement des visiteurs sur le site web, par exemples les pages visitées et la durée de la visite
- Détecter et éviter les pratiques frauduleuses
- Remplir les obligations légales de l’entreprise
Pour traiter vos données personnelles, l’entreprise s’appuie sur les bases légales suivantes :
- l’exécution d’un contrat,
- le respect des obligations légales auxquelles elle est soumise (conservation des factures,…),
- l’intérêt légitime (détection de fraude, éventuelle promotion de ses produits et services),
- si cela s’avérait nécessaire, votre consentement (que vous avez toujours la possibilité de retirer).
4. Destinataires et partage des données recueillies
L’accès à vos données est uniquement accordé au(x) collaborateur(s) de l’entreprise qui en ont besoin dans le cadre du traitement de votre demande et de l’accomplissement de leurs tâches, missions et fonctions.
L’entreprise ne partage pas vos données personnelles avec des tiers à des fins commerciales.
5. Durée de conservation
Vos données personnelles sont conservées uniquement le temps nécessaire à l’exécution des finalités décrites précédemment. Conformément à la loi, l’entreprise à l’obligation de conserver les données concernant vos commandes pendant 7 ans.
6. Réseaux sociaux
L’entreprise est active sur les réseaux sociaux et peut utiliser ces médias pour communiquer avec vous. Elle ne le fait que dans le cadre des finalités décrites précédemment.
L’entreprise n’est pas responsable des traitements de données pratiqués par les réseaux sociaux eux-mêmes et vous invite à consulter et accepter leur politique en matière de respect de la vie privée et de traitement de vos données personnelles.
7. Cookies
L’entreprise pourra faire usage de cookies. Il s’agit de petits fichiers texte qui sont sauvegardés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lors de votre visite sur le site web de l’entreprise.
Le cas échéant, seuls des cookies fonctionnels (pour le bon fonctionnement du panier d’achat notamment) et des cookies de statistiques (Google Analytics) seront utilisés. N’ayant pas (ou très peu) d’impact sur le respect de votre vie privée, l’utilisation de ces cookies a pour fondement l’intérêt légitime de l’entreprise à développer et améliorer ses produits et services et son site web. Elle est néanmoins soumise à votre consentement. Vous pouvez gérer vos préférences en la matière à tout moment via l’onglet « préférences cookies ».
Vous pouvez configurer votre navigateur afin qu’il autorise ou bloque les cookies, ou encore qu’il vous avertisse lorsqu’un cookie est proposé. La désactivation des cookies pourrait entraîner le dysfonctionnement de certaines fonctionnalité du site web de l’entreprise.
8. Vos droits
A propos des données personnelles que l’entreprise traite et qui vous concernent, vous disposez des droits suivants :
- consulter vos données,
- faire rectifier, compléter ou effacer vos données (toutes ou une partie d’entre-elles),
- faire limiter le traitement de vos données (toutes ou une partie d’entre-elles),
- vous opposer au traitement de vos données (toutes ou une partie d’entre-elles),
- obtenir vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ou les faire directement transférer vers un autre responsable de traitement (si techniquement possible).
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter l’entreprise par e-mail à l’adresse contact@nolabdesign.be. Pour éviter les fraudes ou abus, une copie de votre carte d’identité vous sera demandée.
9. Plaintes ou réclamations
En cas de plainte ou réclamation à propos du traitement de vos données personnelles ou de la présente politique de confidentialité, vous pouvez vous adresser à l’entreprise via les coordonnées mentionnées précédemment à la rubrique « Responsable du traitement ».
Vous disposez toujours du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle, à savoir en Belgique, l’Autorité de protection des données (www.autoriteprotectiondonnees.be).
10. Mise à jour et modification de la politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité peut être modifiée par l’entreprise. Elle communiquera alors cette modification sur son site web.
La présente politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le : 04 janvier 2024.
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